Se rendre au contenu

Notre Maison


Une histoire familiale depuis 1872


Notre histoire commence en 1872, lorsque notre aïeul, postillon de métier a dû se réinventer après la perte de son travail.

Le postillon était un conducteur de diligence ou de voiture attelée à des chevaux, chargé de guider les attelages sur les routes et de transmettre les messages. Il jouait un rôle crucial avant l’avènement du transport motorisé (les premiers trains).

 

En compensation, il obtient une licence de tabac et d’alcool et ouvre un bar-tabac Le Postillon, qui devient vite un lieu de rencontre et de commerce pour les habitants et voyageurs.


Un commerce au cœur de la communauté

Au fil des générations, la famille a diversifié ses activités : premier téléphone du village, journal local et une auberge pour accueillir les voyageurs…


La passion du piment :

Dans les années 50, nous avons ajouté une nouvelle corde à notre arc ; la culture du piment. Une passion familiale qui perdure aujourd’hui, avec des piments cultivés naturellement et dans le respect de la tradition.


Entre Tradition et Innovation 

Aujourd’hui, nous continuons à faire vivre ces deux activités : notre bar-tabac reste fidèle à ses origines, et notre production de piment s’élargit pour offrir de nouvelles variétés. Nous séchons nos piments à basse température, afin de préserver leurs saveurs organoleptiques naturelles et les fumons à diverses essences de bois, une touche qui nous diversifie et apport une profondeur unique à nos produits.

 

La famille maintient ainsi une tradition de service et de qualité, en perpétuant l’héritage de nos ancêtres tout en se tournant vers l’avenir.


Notre Maison​​​